Bonjour mes bloomies, j’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé de bonnes fêtes malgré le contexte particulier de cette année. Aujourd’hui on se retrouve pour un article lifestyle (çà faisait longtemps!), consacré aux séries historiques. Il faut dire que la liste de ce genre de séries ne cesse de s’allonger, et si comme moi vous êtes fan, alors cet article est pour vous. Et il en aura surement d’autres.

1°) Les Tudors: impossible de parler de séries historiques sans mentionner Les Tudors. Cette création de Michael Hirst (également créateur de la série Vikings), nous plonge dans l’Angleterre du 16è siècle sous le règne d’Henri VIII, entre tensions politiques, mariages royaux et surtout schisme anglican.
2°) Victoria : cette série britannique diffusée pour la première fois sur la chaine iTV démarre aux 18 ans de la reine Victoria, année de son accession au trône du Royaume-Uni.
3°) Mr Selfridge: autre série britannique, toujours sur la chaine iTV, Mr Selfridge relate la vie du célèbre entrepreneur américain, Harry Gordon Selfridge, ainsi que la création de son grand magasin du même nom, Selfridge’s & Co. « Le client a toujours raison », vous connaissez cette petite phrase? Et bien Harry Selfridge a contribué à sa popularité.
4°) Les Médicis : cette production internationale suit l’ascension de la célèbre famille italienne pendant la Renaissance à Florence. Si la saison 1 est consacrée à Cosimo de Médicis, « patriarche » de la famille, les saisons 2 et 3 se recentrent sur son illustre petit-fils, Laurent dit le Magnifique.
5°) Versailles : nous terminerons cette liste par une série française, création originale Canal +. Portée par George Blagden dans le rôle-titre de Louis XIV, Versailles retrace la vie du Roi-Soleil. Agé de 28 ans (au début de la série) et traumatisé par la Fronde, Louis XIV, roi de France, veut contrôler la noblesse à travers la construction de Versailles, palais somptueux mais aussi véritable cage dorée.
A très vite,
Laura
*Disclaimer : cet article ne fait l’objet d’aucune collaboration.
En savoir plus sur The Bloomsbury Chronicles
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Laisser un commentaire