Bonjour les bloomies, j’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article lifestyle, dédié à l’exposition Thierry Mugler.
Conçue par le Musée des Beaux Arts de Montréal, cette exposition dédiée au travail du célèbre couturier décédé en janvier dernier pose ses valises à Paris.
Plus qu’un couturier, un artiste!
A la fois couturier, parfumeur ou encore photographe, Thierry Mugler est un artiste complet qui a endossé différentes casquettes au cours de sa carrière artistique. La richesse de son parcours est d’ailleurs bien palpable tout au long de cette rétrospective.

La visite commence avec la célèbre robe Chimère, portée par Adriana Karembeu lors du défilé Haute-Couture automme-hiver 1997-1998. Véritable petit bijou, elle est d’ailleurs considérée comme l’une des robes les plus chères de l’histoire de la mode. Elle introduit la partie consacrée au Bestiaire de Thierry Mugler, inspirée des insectes, papillons, oiseaux ou encore des reptiles.




La deuxième pièce a pour thème la femme-cyborg. La femme Mugler devient une super-héroine robotique, tout droit sortie d’une oeuvre de science-fiction.

La femme Mugler : une glamazone!
Au début des années 1970, Thierry Mugler crée la glamzone, à contresens de la révolution hippie. Une femme moderne, urbaine et chic qui n’a pas peur de s’affirmer. Car Thierry Mugler est aussi LE couturier du female empowerment!


Mugler parfumeur!
Mais s’il y a bien une chose pour laquelle Mugler est connu du grand public, c’est ses parfums! Angel, Alien, Aura Mugler (re)découvrez les classiques de la maison le temps de l’exposition et laissez vous porter par les différentes fragrances.

Photographe
L’exposition Couturissime se poursuit sur un deuxième étage où le visiteur aura l’occasion de se familiariser avec le travail de photographe de Thierry Mugler qui se lance en 1976 dans les prises de vue de ses propres campagnes visuelles, sous les conseils d’Helmut Newton.
Un couturier au service des artistes
Thierry Mugler est aussi le couturier des artistes avec qui il collabore régulièrement. C’est notamment le cas de George Michael pour son clip Top Funky. A cette époque le chanteur boycotte sa maison de disque et refuse d’apparaitre dans ses clips. Il réunit alors les supermodels de l’époque, de Linda Evangelista à Estelle Lefebure, dans un même clip et habillées en Mugler bien entendu. Une pièce entière de l’exposition est dédiée à ce clip.
Pour conclure, cette exposition est à voir, que vous soyez fan de mode, de Thierry Mugler ou simplement désireux de découvrir l’étendue de son travail.
Thierry Mugler, Couturissime, exposition du 30 septembre 2021 au 24 avril 2022 au Musée des Arts Décoratifs à Paris. Plein tarif : 14 €
* Disclaimer: cet article ne fait l’objet d’aucune collaboration.
En savoir plus sur The Bloomsbury Chronicles
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Laisser un commentaire