Bonjour les bloomies, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous emmener avec moi à Ajaccio le temps d’un week-end. Plus grande ville de Corse, Ajaccio est surnommée la cité impériale (Napoléon y est né).
Voici un petit topo de ce que vous pouvez voir et faire le temps d’un week-end à Ajaccio.
Côté culture:
Le Musée Fesch, situé au sein du palais du même nom est le musée des beaux-arts de la ville. Il a ré-ouvert ses portes en 2010, après une période de travaux. Vous y trouverez notamment une très belle collection de peintures corses.
La maison natale de Napoléon abrite aujourd’hui le Musée de la Maison Bonaparte. Il est consacré à l’empereur ainsi qu’à sa famille.
Côté plages:
La plage du Ricanto au sud de la ville longe la route de l’aéroport. C’est aussi la plus grande plage d’Ajaccio.
La plage de Terre Sacrée est située sur la route des Sanguinaires, non loin de la pointe de la Parata. Avec ses eaux bleues turquoises c’est l’une des plus belles plages du pays ajaccien.
Enfin, la plage Saint-François située au centre ville (mais néanmoins très belle) longe le boulevard Pascal Rossini.

Côté balades:
S’il y a bien une balade que je vous conseille,c’est celle de la pointe de la Parata (avec sa tour génoise) d’où vous pourrez admirer les Iles Sanguinaires. Elle est adaptée à tous et vous pourrez admirer les iles tout au bout du chemin. Attention toutefois, il y a un autre sentier beaucoup plus escarpé qui ne convient pas à tout le monde. Le petit plus: le panorama est magnifique au coucher du soleil.
Vous pouvez aussi vous balader au centre-ville, le long du boulevard Pascal Rossini.

Comment vous y rendre:
Vous pouvez vous rendre à Ajaccio par avion ou par bateau depuis le continent. Depuis Bastia, le trajet en voiture dure un petit peu plus de 3h en passant par Corte.
Où manger:
Vous trouverez de quoi vous restaurer le long du port de plaisance Tino Rossi ou encore dans l’une des petites rues comme la rue Bonaparte.
A très vite,
Laura
En savoir plus sur The Bloomsbury Chronicles
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Laisser un commentaire