Bonjour les bloomies, j’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui dans ce nouvel article beauty pour parler « parfums ». Et nous allons plus particulièrement parler « parfums de niche » et de la marque Reminiscence.
Pionnière de la parfumerie de niche, Reminiscence voit le jour à Juan les Pins, sur la French Riviera, dans le sud de la France. Dès sa création, Reminiscence met à l’honneur les ingrédients phares de la parfumerie comme le patchouli ou le musc charnel.
Grâce à sa vision, Reminiscence a créé de nombreuses signatures olfactives qui sentent bon le Sud de la France et la Méditerranée, mais qui sont aussi un appel à l’évasion, aux souvenirs de voyages ou aux rencontres.

C’est le cas du parfum Musc Charnel que j’ai eu la chance de pouvoir tester, véritable rencontre entre pureté et sensualité. Cette nouvelle version du parfum lancée en 1970 se veut plus intense, plus moderne et donc plus musquée. Le parfum se compose des notes suivantes:
- note de tête : ylang-ylang, coriandre
- notes de coeur : fève tonka, labdanum
- notes de fond : muscs blancs, vanille
Mon avis : J’apprécie beaucoup ce parfum qui se distingue de ceux que je porte habituellement. Le porter, c’est adopter une signature olfactive unique et laisser derrière soi un sillage sensoriel qui invite à l’évasion et évoque le souvenir d’une rencontre. Musc Charnel est frais et intense, sans jamais être entêtant et tient bien tout au long de la journée. C’est un parfum sensuel, logé dans un flacon sobre et élégant, aux allures de quiet luxury.
Et vous, portez-vous des parfums de la marque Reminiscence? Dites-moi en commentaire.
A bientôt,
Laura
* Collaboration commerciale non rémunérée
En savoir plus sur The Bloomsbury Chronicles
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Laisser un commentaire