Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouvel article beauty consacré cette fois-ci à la marque Le Petit Marseillais.
Cela fait longtemps que j’utilise leurs produits. Aussi ai-je été ravie lorsque j’ai été choisie pour être l’un des Petits Ambassadeurs de la marque à l’occasion du lancement de leur gel douche bio l’été dernier. La marque possède une gamme de produits riche et variée, mais il est vrai qu’une gamme de gels douche bio manquait à l’appel et c’est maintenant chose faite.
Cette nouvelle gamme de gels douche a été lancée avec 4 parfums : Myrtille Sauvage, Feuille d’Olivier , Rose Sauvage et Châtaigne des Bois. J’avais pour ma part choisi de tester le gel douche à la Myrtille Sauvage.
Mon kit de Petite Ambassadrice est arrivé dans un colis joliment présenté et qui nous transporte tout droit en Provence, comme en témoigne la photo ci-dessous. Il était notamment composé du gel douche ainsi que de son éco-recharge.

Pourquoi on l’aime:
Ce nouveau gel douche sent bon la Provence et il est bio. Si cette nouvelle gamme rafraichissante a été lancée avec 4 parfums dont Myrtille Sauvage, elle s’est depuis enrichie avec l’arrivée de 2 nouveaux parfums acidulés et sucrés : Verveine Citron et Pêche Nectarine. Comme je le disais plus haut, j’ai pu tester Myrtille Sauvage, parfum que j’ai trouvé fort agréable.
Il est sans sulfate, sans colorant et au PH neutre. Il se compose également de 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Ces-derniers sont cueillis dans le sud de la France, auprès des producteurs de la communauté de PAM Ardèche.
Pour le petit écologique, il faut souligner que le flacon est 100% recyclable et rechargeable grâce à un astucieux système d’eco-recharge.

Mon avis :
Commençons tout d’abord par le packaging de ce nouveau gel douche que je trouve particulièrement réussi. Chaque flacon est sur fond blanc et nous amène dans un univers différent. Petite mention spéciale au bouchon vert qui donne une note acidulée et originale au packaging. L’eco-recharge associée ressemble à un petit berlingot qui permet de réduire ses déchets en évitant d’acheter à chaque fois un nouveau flacon. Astucieux!
Passons maintenant au gel douche en lui-même: j’avoue avoir été surprise par sa texture quelque peu aqueuse et transparente, ce qui est plutôt inhabituel pour ce genre de produit. Il est très agréable à utiliser, nul besoin d’en utiliser une tonne, il laisse la peau douce pour la journée et surtout… il se rince très bien. Point que j’ai fortement apprécié car s’il y a bien une chose que je n’aime pas, c’est vider le ballon d’eau chaude pour rincer un gel douche!
Je conclurai mon avis sur une petite note olfactive: le parfum Myrtille Sauvage sent très bon, et laisse la peau délicatement parfumée, je vous le recommande.
Test réussi donc pour le Petit Marseillais.
A très vite,
Laura
En savoir plus sur The Bloomsbury Chronicles
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
J’aime beaucoup les gels douche Petit Marseillais alors en version bio c’est encore mieux ! J’avoue ne pas encore avoir testé la nouvelle gamme mais je serai curieuse de sentir celui à la myrtille 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Hello, je te le recommande il sent vraiment bon. Pour ma part là j’ai envie de tester le nouveau au Citron. 😊
J’aimeJ’aime