Bonjour les bloomies, avec du retard je vous souhaite une bonne année 2023! Je devais normalement publier cet article bien plus tôt comme vous pouvez vous en douter, mais je n’ai malheureusement pas pu le faire avant.
Vous le savez, qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions. On se fixe des résolutions que l’on va essayer de tenir. Cà peut être 2 ou 3 seulement, ou carrément une to-do-list. Pour d’autres, çà sera un objectif à garder en ligne de mire tout au long de l’année.

Je dois l’admettre, j’ai moi-même fait partie de la « team résolutions » pendant de nombreuses années. Chaque 1er janvier, je rédigeais une liste qui remplaçait celle de l’année passée et que je gardais précieusement. Elle était des fois assez fournie et ressemblait à s’y méprendre à une to-do list. Au final, je n’arrivais à tenir en moyenne que la moitié des résolutions que j’avais prises… et encore!
On ne va pas se mentir, nous prenons ( pour beaucoup d’entre nous) des résolutions que nous avons du mal à tenir, et cela alors que le mois de janvier n’est pas encore fini.
Voilà donc pourquoi j’ai moi-même décidé de ne plus prendre de bonnes résolutions :
- Je n’arrivais plus à les tenir.
Si au tout début, j’essayais de tenir un maximum des points que j’avais noté sur ma liste, cela a été de moins en moins le cas avec le temps.
- Cà devenait une contrainte.
Comme je le disais plus haut, prendre des bonnes résolutions revenait parfois à faire une to-do list et cela devenait une véritable contrainte d’avoir à tenir ce listing sur la durée. Prendre de bonnes résolutions ce n’est pas non plus tenir coûte que coûte un rétro-planning pour l’année en mode gestion de projet. Si c’est pour que çà devienne une corvée, autant laisser tomber.
- J’ai décidé de me fixer des objectifs tout au long de l’année.
Les priorités pouvant changer en cours de route, je préfère maintenant me fixer des objectifs (petits ou non) tout au long de l’année.
Et vous? Avez-vous pris de bonnes résolutions ou pas?
A bientôt,
Laura
En savoir plus sur The Bloomsbury Chronicles
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Nan jamais, je les tiens pas et je suis déçue après XD
Donc ça fait des années que je ne fais plus ça ^^
J’aimeJ’aime
Je suis comme toi, je ne prends pas de bonnes résolutions. Je me fixe des objectifs et surtout, je me trouve un mot totem qui m’accompagne toute l’année.
J’aimeJ’aime
Je n’en prends plus depuis longtemps, j’ai plutôt des projets à courts ou longs terme.
J’aimeJ’aime